Le Hohneck en été

Le Hohneck, un paradis pour les randonneurs

Le Hohneck est une porte d’entrée pour faire des randonnées plus belles les unes que les autres. Notre article vous fait découvrir ce sommet sous tous ses angles et les sentiers que vous emprunterez avec un plaisir intense ! C’est parti !

On tombe tous amoureux du Hohneck

Sommet du Hohneck à 1366 mètres d'altitude avec des randonneurs

Vous êtes en vacances dans les Hautes-Vosges ? Vous allez par conséquent chercher les meilleurs endroits pour faire des randonnées ? Le Hohneck va se présenter naturellement à vous.

Vous êtes ici pour cette raison sans doute ! Il est normal de vouloir s’informer sur ce lieu insolite du massif des Vosges. En effet, Le Hohneck fait partie des plus beaux sommets des Vosges, dominant aussi bien l’Alsace que la Lorraine.

Pour y aller, on va suivre la direction de la route des crêtes depuis Le Col de La Schlucht. Vous noterez que l’on peut y aller en toutes saisons, mais de la fin de l’automne au début du printemps, il vous faut les équipements obligatoires (les pneus neige suffisent généralement).

Ensuite, le mieux est de laisser votre auto ou moto au pied du Hohneck ou sur le parking des Trois Fours. La raison est simple : vous profiterez des paysages magiques qui entourent cet incroyable sommet de moyenne montagne.

Le Hohneck en été et au printemps

Si vous souhaitez faire des randonnées dans les Vosges, choisissez cet endroit ! Vous n’allez pas le regretter tant, il a de choses à vous offrir ! Créez-vous des souvenirs inoubliables en parcourant les sentiers qui partent ou qui mènent au sommet du Hohneck.

L’été, c’est parfait pour toute la famille. On peut y aller et se poser, admirer le paysage grandiose. On y voit le Grand Ballon, et même les Alpes lorsque le temps est bien dégagé et qu’il n’y a pas de particules dans le ciel.

Au printemps, on appréciera le sentier des névés, lorsque l’hiver a été suffisamment enneigé bien sûr.

L’envie vous viendra d’explorer les alentours, de tremper vos pieds dans le lac de Schiessrothried par exemple. Attention, le sentier pour remonter sera assez difficile. Soyez bien équipé pour faire une randonnée au Hohneck !

Parmi les randonnées les plus insolites, il y a le sentier des roches, qui commence au Col de la Schlucht.

Le lac de shiessrothried
L'auberge du sommet du Hohneck avec sa terrasse panoramique
Sentier pédestre dans les Hautes-Vosges

Location de gîtes près du Hohneck

Nous avons des grands gîtes qui se trouvent à seulement 15 minutes de la route des Crêtes !

Le sentier des névés à pied ou à raquettes à neige

le sentier des névés avec des corniches près du Hohneck
Les Trois Fours au sud du Hohneck

De belles balades vous ferez en hiver, avec ou sans neige. En janvier ou février, les corniches sont conséquentes si l’enneigement est bon. Ce n’est pas le cas tous les hivers hélas. Mais si les névés sont petits, d’autres choses feront briller vos yeux !

Faire une randonnée raquettes au Hohneck et ses alentours est un pur bonheur ! Les paysages sont magnifiques. Partez depuis les Trois Fours, vous ne serez pas déçus. Mais surtout, ne vous approchez pas des corniches, sous peine d’accident tragique !

Photos du Hohneck en automne et en hiver

  • La première photo vous montre les Alpes Bernoises. C’est impressionnant, et parfois plus net encore.
  • La seconde photo quant à elle, met l’accent sur l’état de la route des crêtes. Vous voyez qu’il s’agit de neige tassée.
  • La troisième photo du Hohneck en automne vous montre les alentours de ce sommet magique.
  • La dernière photo est celle d’un chamois, il y en a plusieurs centaines dans les Hautes-Vosges.

Faire une balade au Hohneck en automne ou en hiver laisse des souvenirs merveilleux. On ne peut que vous recommander d’y aller plusieurs fois !

N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme de La Bresse si vous recherchez d’autres infos sur le Hohneck.

Comments are closed.